| coverage | Châtenay-Malabry |
| creator | Beaufils, Daniel |
| date | 1992 |
| description | Le point de vue présenté ici vise, d'une part, à mettre en relation la simulation numérique et l'expérience, et d'autre part, à préciser dans ce cadre, les analogies et les différences avec la modélisation mathématique. |
| identifier | HAL:edutice-00277931, version 1 |
| HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00277931/en/ | |
| language | FR |
| publisher | HAL - CCSD |
| rights | |
| subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
| EPI | |
| enseignement | |
| informatique | |
| TICE | |
| recherche pédagogique | |
| réflexion | |
| manifestation colloque | |
| formation des enseignants | |
| INRP | |
| simulation | |
| modélisation | |
| sciences physiques | |
| title | La simulation numérique comme élément d'une démarche expérimentale. À propos de l'enseignement de la physique |
| type | text |